Votre prise en charge en néonatologie

Chaque année, de nombreux bébés nés avant terme et/ou ayant un poids trop faible sont pris en charge au service de néonatologie de l'hôpital privé Armand Brillard. Si votre enfant y est admis, il y recevra tous les soins et l'attention nécessaires afin de pouvoir rentrer le plus rapidement possible chez vous.

Une surveillance attentive

Une fois admis en néonatologie, votre bébé bénéficie de la surveillance particulière que justifie son état de santé. Il est plus précisément placé sous la surveillance attentive de l’infirmière puéricultrice et de l’auxiliaire et sous la responsabilité médicale du pédiatre.

Un suivi individualisé

L’équipe médicale et paramédicale s’attache à donner les meilleurs soins à chaque bébé en individualisant la prise en charge en termes de sécurité, de confort et de prise en compte de la douleur.

La place de la famille

Le service de néonatologie est ouvert aux parents et à la fratrie 24h/24h.

Un couloir vitré permet également à la famille et aux amis de rendre visite au nouveau-né, aux heures de visite autorisées.

Au sein du service de néonatologie de l'hôpital privé Armand Brillard, l’implication des parents dans les soins est favorisée : le papa et vous-même serez donc invités à y participer le plus rapidement et le plus souvent possible.

Le retour en chambre

Dès que l’état de votre enfant le permettra, il restera en chambre avec vous, les soins et la prise en charge restant assurés par l’équipe de la néonatologie.

Bon à savoir

Si l’état de votre enfant le nécessite, une salle dédiée est équipée pour assurer sa prise en charge avant son transfert vers une unité de soins adaptée à ses besoins.

Accompagner l'enfant durant son séjour en néonatologie

La date du retour à domicile de votre bébé est fixée en fonction de son évolution au sein du service de néonatologie. Bien que les conditions de prise en charge par l’Assurance Maladie ne permettent pas de vous garder en chambre plus de 5 jours si vous avez accouché naturellement ou 7 jours si vous avez eu une césarienne, tout est fait pour vous permettre de rester auprès de votre enfant durant son séjour.

Ainsi, au-delà des délais prévus par l'Assurance Maladie et sous réserve de places disponibles, vous pourrez tout de même conserver votre chambre. Pour votre mutuelle, elle sera alors formulée en "lit accompagnant".

Bon à savoir

Une partie de cette dépense peut être couverte par votre mutuelle : n'oubliez pas de vous renseigner auprès de la vôtre et d'avertir l'établissement de votre décision en temps utile.

De plus, dans le cas où vous sortiriez de la maternité avant votre enfant, un salon d’accueil vous est réservé. Vous pourrez ainsi accompagner votre bébé durant la journée dans des conditions confortables.

Consultez la page Nos Chambres, nos services, nos tarifs.