Présentation de la maternité

La maternité de l'hôpital privé Armand Brillard appartient au réseau des 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé. Grâce à son équipe pluridisciplinaire, elle vous accueille dans les meilleures conditions possibles durant votre suivi de grossesse et votre accouchement.

Notre conseil

Pour organiser au mieux votre séjour à la maternité, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter...) et à faire votre choix parmi les services hôteliers dont vous pouvez bénéficier.

Une équipe pluridisciplinaire

Afin d'assurer pleinement votre prise en charge, l'équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens, sages-femmes, anesthésistes, pédiatres et psychologues... Ils vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous le meilleur projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.

Nous vous proposons également l’ostéopathie qui, dans notre hôpital, est pleinement intégrée au processus de soin et ce, jusqu’en salle de naissance. Comment cela fonctionne ? visionné ce court reportage des maternelles France 5.

Un service de néonatologie (Type 2A)

Le service de néonatologie de l'établissement fait partie du réseau du Val de Marne (réseau de suivi des enfants vulnérables).

L'unité II A "Kangourou" permet d’assurer les soins aux nouveau-nés prématurés ou non, au plus près de leur mère.

A savoir

Le service de néonatologie de l'hôpital privé Armand Brillard peut accueillir des enfants nés ou hospitalisés dans un autre établissement pour les rapprocher de leurs parents.

Un accueil permanent 24h/24

Un système de garde vous assurera la présence :

• d'un gynécologue-obstétricien,
  • d'un anesthésiste,
  • de trois sages-femmes,
  • d'un pédiatre de 8h à 20h et d'astreinte la nuit,
  • d'une équipe chirurgicale d'astreinte.

Le plateau technique

Disposant d'équipements complets et perfectionnés, le plateau technique de la maternité comprend :

• 4 salles de pré-travail,
  • 7 salles de naissances,
  • 1 salle de césarienne,
  • 1 salle de soins pour les nouveau-nés.
Pour aller plus loin

Découvrez la maternité de l'hôpital privé Armand Brillard en images et en vidéo.

Téléchargez la plaquette de la maternité.

Chirurgie gynécologique

Les équipes de la maternité offrent une chirurgie de référence pour l'ensemble des pathologies gynécologiques (traitement de l'incontinence urinaire, du prolapsus, des fibromes et des douleurs). L'équipe de chirurgiens gynécologues assure ainsi près de 800 interventions par an.

"Un geste pour une vie"

La maternité participe au travers de la Fondation Générale de Santé à la collecte de don de sang de cordon. Il s'agit d'un acte important : prélevées à la naissance, ces cellules souches peuvent être administrées à des patients atteints de maladies du sang.

Ce geste est pratiqué par des sages-femmes et des obstétriciens spécialement formés. Il est totalement indolore et sans danger pour vous-même et votre enfant puisqu'il ne modifie d'aucune manière les gestes médicaux normaux de l'accouchement.

Vous pouvez :