La prise en charge en ambulatoire

Les avantages de la chirurgie ambulatoire sont nombreux : réduction des phlébites, de l'hospitalisation, de risques infectieux liés aux soins... C'est pourquoi ce mode de prise en charge s'est beaucoup développé.

De nombreux examens et interventions ne nécessitent pas d'hospitalisation. L'équipe soignante vous prépare également à l'intervention ou à l'examen et assure votre suivi post-opératoire jusqu'à votre sortie.

Notre conseil : Réalisez votre admission en ligne pour gagner du temps !

En cliquant ici

Les consignes de préparation pour votre prise en charge en ambulatoire

Pour que votre opération chirurgicale ambulatoire, ou que votre examen, se déroule au mieux, respectez bien les consignes suivantes avant votre entrée à l'Hôpital :

• de vous présenter à jeun (à la demande de votre médecin). Certains médicaments peuvent être pris le jour de l'intervention. Votre anesthésiste vous le précisera au cours de sa consultation,
  • de vous être douché soigneusement la veille et le jour même de l'intervention avec un savon ordinaire ou un savon antiseptique à la demande du chirurgien pour limiter les risques d'infection,
  • de retirer vos bijoux, piercings, maquillage, vernis à ongles ainsi que vos éventuelles prothèses dentaires et auditives,
  • d'apporter tous les documents nécessaires à votre prise en charge ambulatoire (ex. : votre consentement pour l'intervention et pour l'anesthésie, la lettre du médecin, bilan sanguin, radiographie, scanner, ECG, matériel orthopédique pour les interventions des membres inférieurs,...)

Pensez à consulter les documents qui vous ont été remis lors de la consultation médicale : toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre hospitalisation y sont rassemblées. Le personnel reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Admission en ambulatoire des enfants mineurs

L'Hôpital Privé Armand Brillard peut prendre en charge les enfants mineurs en ambulatoire. Ils doivent obligatoirement être accompagnés d'un parent qui reste à proximité durant toute la durée de l'hospitalisation de jour.

Votre sortie de l’Hôpital

Lors d'une prise en charge ambulatoire, vous pouvez rentrer chez vous le jour même sur autorisation médicale et à condition :

• d'être accompagné, de ne pas conduire dans les 24 heures suivant l'intervention,
  • de ne pas rester seul la première nuit,
  • d'être en possession d'une prescription de médicaments antidouleur si besoin et d'un bulletin de sortie avec les numéros à joindre en cas de problème.

Vous êtes accompagnant ?

Découvrez comment vous rendre à la Hôpital Privé Armand Brillard et les services qui vous sont proposés.