Hopital privé
Armand Brillard

Le centre de dialyse

Le centre de dialyse

 

L’équipe de soins de ce pôle est composé de plus de 20 interlocuteurs privilégiés : surveillants, infirmiers et aides-soignants qui veillent sur vous et vous accompagnent tout au long de votre hospitalisation. Elle dispose également d’un technicien à plein temps et d’un secrétariat médical.

Ouvert de 06h30 à 23h30 du lundi au samedi, ce pôle dispose de 17 postes de dialyse dont un d'urgence et peut accueillir 3 séries de 16 patients par jour en centre lourd ou en Unité de Dialyse Médicalisée (UDM).

12 infirmières, 4 aides-soignantes, 1 technicien, 1 secrétaire et 3 Néphrologues forment le cadre de santé qui vous prend en charge lors de votre hospitalisation. Les Néphrologues du service assurent des consultations de Néphrologie du lundi au vendredi. Et la prise de rendez-vous s'effectue via le secrétariat du service au 01 43 94 81 40.

Tout est pensé pour votre confort, et pour faciliter votre parcours de soins. Ainsi votre dossier médical est informatisé. Vous êtes installé à un poste équipé d'une télévision individuelle. Un repas est servi au cours de la séance.

Enfin le service de dialyse bénéficie d'un programme d'éducation thérapeutique et de la présence d'une diététicienne, d'une assistante sociale et d'une psychologue.