Hopital privé Armand Brillard

Les Urgences de l’Hôpital Privé Armand Brillard

Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.

En ce moment

Les patients les plus urgents sont vus sans attendre. Comme l'afflux de patients aux Urgences peut varier très rapidement, ces délais ne sont communiqués qu'à titre informatif et ne peuvent en aucun cas être garantis.

pers.
EN ATTENTE

pers.
EN COURS DE TRAITEMENT

min
d'attente*
Valeur moyenne mesurée sur la dernière heure
  Nous joindre : 01 48 71 50 50
* Temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin

Accueil et prise en charge 24h/24, 7 jours sur 7

Avec prés de 21 500 passages en 2016, ce pôle de l’établissement vous accueille 24h/24, 7j/7 et prend en charge les urgences médicales et chirurgicales de l'adulte, ainsi que la traumatologie de l'enfant.

De votre accueil à votre sortie de l’unité, tout est organisé pour que votre parcours de soins soit facilité et optimal :

• l’accueil : votre dossier médical est constitué à cette première étape, votre carte vitale est indispensable présentez-la dès votre arrivée,
  • l’infirmier organisateur de l’accueil (IOA) : il est référent et a pour mission d’évaluer le degré d’urgence de votre état de santé,
  • l’examen médical : le médecin évalue votre état de santé et définit votre parcours de soins,
  • la sortie : suite à votre hospitalisation, si votre état de santé le permet, vous regagnez votre domicile. dans le cas contraire, si votre parcours de soins l’exige, vous quittez l’unité des urgences pour être hospitalisé dans l’unité de soins qui répond à vos besoins.

Pour vous assurer une sécurité maximale à tout moment de votre hospitalisation dans l’unité, le médecin urgentiste de garde peut, si nécessaire, faire appel à un médecin ou chirurgien de garde dans chaque unité de l’Hôpital.

Vous êtes venu aux urgences ? Remplissez notre questionnaire en ligne...

Les délais des urgences : méthodologie

Rappel : les urgences les plus critiques sont toujours traitées en priorité.

Les délais de prise en charge mesurés correspondent au temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin. C'est lors de ce premier contact que la prise en charge débute avec une première évaluation de l'état du patient, ainsi que les premiers examens nécessaires.

Les patients « en attente » sont les patients admis et non pris en charge par un soignant ou un médecin. Les patients « en cours de traitement » sont les patients pris en charge par un soignant ou un médecin encore présents dans le service.

Le temps d’attente affiché est la moyenne des temps d’attente mesurés pour les patients pris en charge au cours de la dernière heure.
Si aucun patient n'a été pris en charge durant la dernière heure, le temps d'attente affiché est alors le temps mesuré pour le dernier patient pris en charge.

Sous réserve d'absence d'incident informatique dans la transmission des données.