Hopital privé
Armand Brillard

Votre sortie

Votre sortie

Seul votre médecin référent peut délivrer votre autorisation de sortie s'il juge que votre état de santé le permet. Vous quittez l’établissement avec votre dossier médical complet remis par l’un membre de l’équipe soignante qui vous a suivi.

Les sorties s’effectuent le matin et pour regagnez votre domicile et rejoindre une maison de convalescence, un transport médicalisé peut être prescrit par votre chirurgien ou votre médecin.

Pour quitter l’Hôpital Privé Armand Brillard, plusieurs options sont possibles

  • Utiliser votre véhicule personnel (de préférence accompagné).
  • Commander un taxi homologué (dans ce cas, vous avancez les frais qui sous certaines conditions peuvent vous être remboursés par votre caisse d’assurance maladie).
  • Si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale, vous pouvez bénéficier d’un transport sanitaire (une ambulance pour le transport allongé ou un véhicule sanitaire léger pour le transport assis). Un bon de transport doit vous être remis par le service d’hospitalisation pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Vos formalités administratives de départ

C’est l’équipe d’admission et de facturation qui se chargent d’effectuer toutes les formalités de prise en charge de la Sécurité Sociale et des mutuelles.

Par chèque ou carte bancaire, vous devez régler les frais supplémentaires hôteliers facturés avant de quitter l’établissement. Le bureau des sorties est situé aux admissions (rez-de-chaussée) près de l’accueil.

Le questionnaire de satisfaction

Vos remarques et suggestions nous intéressent, elles nous permettent d'améliorer la qualité de notre service. Pensez à remplir le questionnaire et glissez-le ensuite les boîtes de collecte réservées à cet effet, situées dans votre service et à l'accueil.

L’analyse régulière de l’ensemble de ces données nous permet de déterminer et de mener les actions d’amélioration nécessaires pour garantir votre satisfaction à tous les niveaux de votre prise en charge

Vous pouvez aussi le remettre à l'équipe du service ou le renvoyer par courrier à l’adresse suivante :

Hôpital Privé Armand Brillard

Service qualité

5 Avenue Watteau 94130 Nogent-sur-Marne.

Sortie avec décharge

Si vous décidez de quittez l'établissement sans l'accord de votre médecin référent, vous devez signer une décharge indiquant que vous sortez contre avis médical.

Vous pourrez effectuer votre sortie au bureau des admissions, pour clôturer votre dossier et régler les frais à votre charge. Un bulletin de situation vous sera remis, il précise les dates de votre hospitalisation. Ce document est nécessaire pour vos démarches administratives.