La politique qualité résulte d’une réflexion commune du Comité de Direction, du Comité de Pilotage de la qualité (COPIL qualité), de la CDU (Commission des Usagers) et de la Conférence Médicale d’Etablissement (CME). Elle est élaborée en cohérence avec le projet d’établissement et les orientations stratégiques du groupe Ramsay Générale de Santé. Elle est déployée sur le terrain au travers programme d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi qu’au travers du suivi d’indicateurs.
La démarche qualité s’organise autour des Instances et Comités de l’établissement que l’on distingue selon 3 niveaux :
Cette politique est mise en œuvre par les Instances organisationnelles de l’établissement (CLUD, CLIN, COVIR, CLAN,…) et s’articule autour de quatre grands axes stratégiques déployés sous forme de plans d’actions et de suivi d’indicateurs. Il s’agit de :
Pour en savoir plus sur notre démarche d'amélioration continue :
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La certification mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé est une procédure d’évaluation externe. Elle est obligatoire et intervient périodiquement tous les 4 ans.
Sur la base d’un référentiel, cette procédure, conduite par la Haute Autorité de Santé (HAS), permet notamment :
Cet engagement collectif a permis de satisfaire aux exigences de qualité et de bonnes pratiques professionnelles exigées par la Haute Autorité de Santé qui, dans son rapport de décembre 2014, a accordé sa CERTIFICATION à l’établissement (niveau B).Le compte-rendu de cette visite est disponible sur le site de la HAS.
Nous sommes actuellement en préparation de notre prochaine visite qui se déroulera courant 2018.